L'Indochine en 80 jours (Vietnam-Laos-Cambodge)
22 février 2014

Hanoi, lieu de rencontres

Bon on a pas que joué au bad à Hanoi!

De retour des baies d'Ha Long et de Tu Long, bien sur, on a visité, un peu au pas de course pour pouvoir gérer nos divers rendez vous.

On a vu ça:

Le mausolée d'Ho Chi Minh. Après un passage au scanner pour les sacs et un portique de sécurité, on a le droit de passer... vu uniquement de l'extérieur pour nous.

Plus simples d'accès, quelques petites pagodes et temples sympas:

La pagode Quan Thanh et son génie protecteur du Nord (on a touché son pied ;)

La pagode Tran Quoc (avec encore les niveaux) qui est aussi apellée la pagode de la défense de la patrie.

C'est une des plus anciennes.

Si vous etes attentifs vous retrouverez sans doute une tete familière, top c'est parti :

Egalement le Temple Ngoc Son avec un très beau pont en bois et où on a revasser devant les joueurs d'échecs chinois parmis  les nombreux passants.

On a vu aussi le Temple de la Litterature.

Pour les empereurs avant les Nguyen qui mirent leur capitale à Hué, ce fut une université pour devenir mandarin (haut fonctionnaire) grace à un concours contenant: littérature, poésie, morale confuséenne, etc.

Le tout datant de 1007.

Une stèle sur chaque tortue (symbole de longévité) avec les noms des Docteurs pour qu'ils restent dans la postérité (rhaa ça a bien changé ;)

Le soir (en fait tous les soirs!), on allait là

pour avoir de la bière pression (c'est un peu rare ici)

Et donc on a rencontré:

Kim et Lou, des canadiens de Vancouver avec qui ont a bien bien sympatisé. On a passé toutes nos soirées avec eux, on se racontait nos journées et on a testé la fondu viet, et fait le spectacle de marionnettes aquatiques (petit clin d'oeil aquatique), qui est un spectacle traditionnel (depuis plus de 1000 ans).

Via une rencontre de Hué (Erick) on est allé dans un magasin de motos , on en a fait quelques uns pour comparer et on a apellé Paul notre copain guide à Dalat et notre choix s'est porté sur:

Voici notre Minsk (moto russe) Facebook (américain), trouvée à Hanoi (Vietnam).

125cc, moteur 2 temps, maximum 80km/h yahooo!! Ne pas rouler en tailleur!

Pour résumer on est resté du 7 février au 14 février, avec 3 jours en baie d'Along... à suivre

Et un petit sondage: on se tate pour vous expliquer un peu l'agriculture, la religion (surtout pour Maga ;), voire un peu d'histoire qui nous a plu. Ca vous tenterait?

PS2: J'ai eu une facture de téléphone démesurée et après qq mails houleux, SFR ne peux rien faire pour moi.. Je ne mettrais donc pas ma carte SIM du voyage et changerai probablement d'opérateur. Mais les mails ou messages sur portable Adeline, ça marche!

géniale la moto!<br /> <br /> C'est toujours avec beaucoup d'attention que je lis les histoires de vos visites alors pour ma part, tout m'intéresse: agriculture, religion, histoire...<br /> <br /> bisous les loulous
Chouette pour la moto! Faîtes gaffe, mieux vaut effectivement éviter de rencontrer le gang des scooters en tailleur!<br /> <br /> Pour ton téléphone, tu peux acheter une carte locale, avec un forfait pré-payé, ça marche pas mal.<br /> <br /> Bises
Faisons enfin connaissance de la super moto!! trés in !! Sympa vos dernières photos d'Hanoï avec le grand bouddha du temple! Sympa aussi vos rencontres avec d'autres arpenteurs de routes lointaines! Bonne route au Laos et mille bises
L'Indochine en 80 jours (Vietnam-Laos-Cambodge)