Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Indochine en 80 jours (Vietnam-Laos-Cambodge)
28 février 2014

De Ninh Binh à Mai Chau

Nous voilà de retour du kayak et un peu posés à Luang Prabang (pour donner une idée! on est de retour et on a du retard et vous aurez à venir de la lecture!!)

Donc en quittant Hanoi le 14 février (escortés par un copain du vendeur jusqu'à la sortie de la ville) nous avons fait environ 3h de route jusqu'à la ville de Ninh Binh.

Rapidement après avoir trouvé un logement, on file direction la curiosité du coin, les grottes de Tam Coc.... la baie d'Along terrestre. Et là:

P1240732

porte close... snif... ah mais attend, il y a une dame qui revient là...

P1240725


On tente le coup et Tao est ok pour nous emmener, un peu moins loin car il va faire nuit et aussi moins cher... nous sommes bien emballés, c'est un endroit très touristique où nous allons profiter d'un paysage époustouflant et d'un moment calme en nature...

Top!

DSCF3907

DSCF3906

DSCF3918

Elle pagaie avec les pieds, il fait bon, on a droit à la nuit tombante et elle nous met un fond de musique vietnamienne très jolie! Bien contents d'avoir tentés le coup!

Après tout ça, rentrons par chez nous, tentative de repas avec rigolade car on arrive dans un restau où on ne peut comprendre le menu et on teste un plat...

On nous amène une demi face de chèvre (?), froide comme ça sur une assiette.... ensuite on demande à changer... et on a droit à une soupe avec... des bouts d'instestins! ah c'est chouette l'étranger!!

Au final, on a mangé une soupe ailleurs, classique et bonne!!

Le lendemain, on prend la route direction Mai Chau.

De superbes paysages, 

DSCF3952

 

 

DSCF3985

 

... oui il fait pas mal frais et un peu gris, heureusement on voit un peu ces surprenants paysages! 

P1240747

On essaie de sortir de la grande route et on prend une direction qui fait passer dans des villages.

On croise des petits camions:

P1240752

 

Et des petits qui crient hello et nous courent après juste pour nous regarder passer!

P1240870

 

La moto peine et soudain... plus moyen de la redémarrer, il est presque 16h, nous sommes en plein milieu d'un chemin, dans un village, mais meme pas le temps de se demander comment on va gérer qu'un monsieur vient à notre secours, puis 2, 3....jusqu'à 10 personnes autour de nous!!

P1240956

Au bout d'une heure de bidouillage en vain, le monsieur nous fait signe qu'il nous invite chez lui pour la nuit!

On se retrouve donc chez un Thai Noir (l'une des ethnies), il nous fait un feu et nous propose de l'eau chaude (les températures ne sont pas très chaudes!!) et un repas.

La barrière de la langue est un vrai souci mais n'empeche pas les sourires et mercis.

Les phrases "bateau" du guide du routard font beaucoup rire la petite qui tente de nous faire parler avec le bon accent!

Voici sa maison:

P1250008

DSCF3990

 On ne voit peut etre pas très bien, pour donner une idée, on avait avec nos bagages plus d'affaires que toutes les siennes réunies dans la maison (vaisselle compris!!).

Tout a lieu dans une pièce unique (puits et wc en extérieur), nous mangeons au milieu puis les lits sont installés aussi sur des paillasses, il nous installe gentiment des petits matelas et des moustiquaires. 

Le soir, partage du repas, de l'alcool de riz, des savoirs et dodo.... à 20h!!!

P1240974

P1240961

Un accueil aussi chaleureux dans une telle simplicité nous a beaucoup touché!

Le lendemain il est allé emmené la moto (tirée par le scooter de son fils) pour la réparation et nous avons pu repartir!

Merci M. Thuynh!

P1250009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
depuis le temps que je lis votre blog, je n'ai encore pas laissé de commentaires. En fait tout est déjà dit, les photos parlent d'elle meme et votre récit est facile à suivre.<br /> <br /> Je n'ai donc qu'une chose à ajoute : chapeau pour tout ça et terminez bien votre périple. BISOUS A VOUS DEUX
M
ah quel périple et que de rencontres! Vous avez une chance incroyable de vivre tout cela, c'est vraiment magnifique ces rencontre. Vous allez nous revenir bien changés!<br /> <br /> bisous bisous
"
Et ben ! ça c'est des aventures !!! contents d'avoir eu un peu de vos nouvelles; j'ai vu sur un reportage sur le Laos que là-bas vous mangez des taupes grillées... vous nous direz si c'est bon...bisous et bonne continuation de ces aventures !!!
L'Indochine en 80 jours (Vietnam-Laos-Cambodge)
Publicité
Archives
Publicité