Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Indochine en 80 jours (Vietnam-Laos-Cambodge)
17 mars 2014

Vers Vang Vieng?!?

Nous voici donc après un temps certain à Luang Prabang partis pour le sud, grande direction Vientiane la capitale et en intermédiaire Vang Vieng..... mais allons nous y parvenir?

Nous partons donc de bon matin (ironie ou pas on croise la moto sur laquelle on avait hésiter à Hanoi, 2 fois. Une première fois dans la rue en partant de Luang Prabang, le gars la poussait, on était content, la deuxième en montée, il nous doublait..)

La moto était pas en grand état, mais il faut bien avancer, il reste des choses à vivre! Sur la route, on croise et recroise un car d'autrichiens qui surkiffent notre moto et quand on veut juste prendre notre repas, ils déboulent avec plein de questions (le star système?).

 Et on voit aussi ça:

PICT0432

PICT0448

 Ici vous pouvez voir les douches publiques, parfois elles se résument à un tuyau qui dépasse de la chaussée.

 

PICT0057

 

PICT0478

PICT0477

Une grande variété d'architecture de la maison en briques à celle en bambou.

La route fait 170 km et on passe à travers des feux "controlés" (il y en a beaucoup au Laos).

PICT0097

PICT0463

 

La moto toussote, crachote... Mais le paysage est splendide.

 

PICT0450

 

DSCF4897

DSCF4896

PICT0468

Un plein d'essence

PICT0068

 

Et c'est la panne. Direction le garagiste. Il nous bricole un truc et on se trouve une auberge. On est dans une ville qui s'appelle Kasi (c'est bien ça!!).

Le lendemain de nouveau impossible de démarrer on rere fait réparer. Ca tient 30 bornes. On attend que le moteur refroidisse, on appelle Mr T, on fait quelques essais mais elle ne démarre plus.

Au bout d'une heure, on est devenu le cinéma vivant pour les enfants du village. Alors je (Erwan) décide de bidouiller en imitant un peu les mécanos (le métier du Laos le plus connu par nous!) et miracle elle démarre, mais l'arrivée d'essence se fait la malle...

Le paysage est magnifique dommage qu'on ne puisse en profiter sereinement.

PICT0488

 

Alors on arrive à Vang Vieng devant le bar "ouhlala" (ça s'invente pas) bonanmalan avec une main sur les gazs, une main sur l'arrivée d'essence en pétaradant un max.

On réserve un ticket de bus pour le trajet jusque Vientiane le lendemain et on se trouve un spot sympa pour la soirée:

 

DSCF4899

DSCF4931

 Burgers car cette ville est un haut lieu de la teuf/fete et dans le bar, pas de nourriture lao, que des burgers...

 

En tout cas après une petite nuit, direction Ventiane et un mécano recommandé comme "he know old bike" parfait! Mais pas en moto, on la promène sur un taxi local (folklorique)!

DSCF4938

DSCF4963

 Un moine monte avec nous, un signe?

C'est parti pour la capitale, Vang Vieng on a bien apprécié, malgré la réputation d'Ibiza/Cacun qu'elle a et les conditions d'arrivée...

Qui sait peut etre y retournerons nous?!?

La suite est à venir...

 

PICT0499

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Damnée moto! j'espère que ces problèmes ne vous gâchent pas trop le voyage! En tous cas, vous nous aurez offert de très beaux paysages et des scènes de vie de villages! Espère que le prochain mécano sera très inspiré!<br /> <br /> Plein de bises
A
Sacré facebook!!!! la prochaine fois prenez un mécano avec vous pour le voyage!!! j'adore vos recits!!!
"
Ah là là là là, cette sacré moto ! elle vous en fait voir !!! Enfin, si vous étiez à Paris, suite au beau temps et à la pollution, la circulation alternée est mise en place ce jour !<br /> <br /> Toujours de superbes photos et un bon résumé de votre voyage, merci de nous tenir toujours un peu au courant de vos péripéties...Gros bisous et profitez bien de ces dernières semaines de voyage...
L'Indochine en 80 jours (Vietnam-Laos-Cambodge)
Publicité
Archives
Publicité