L'Indochine en 80 jours (Vietnam-Laos-Cambodge)
6 mars 2014

Nong Khiaw et ses rencontres

... la suite de la balade en bateau donc!...

Hé bien, à l'arrivée voici ce que nous avons à.... escalader, grimper..... avec la moto....

Après un temps de réflexion et de pause, on se décide à aller chercher une guesthouse pour aviser ensuite. La moto nous attend en bas... Peu de risque de vol car pour la mettre dans le bateau il a fallu 4 gaillards, alors pour une centaine de marches...

Donc on cherche un peu et on se fait aborder par quelques mots d'anglais qui se tranforment vite en français pour "une chambre pas chère, un lieu sympa et de l'eau chaude", ça a l'air cool et le français nous parle de pouvoir partager le repas du soir avec le boss laotien qui cusine.... la chambre est top, on valide!

On parle de notre problème de moto et Mister T, le jeune boss, est tout de suite partant pour nous aider.

...

C'est parti!

Il conduit, nous on pousse et il est encore plus heureux que nous que ça aie pu le faire! Pour le remercier, nous lui proposons de disposer de la moto le temps que nous sommes "chez lui"... il est aux anges!!

et nous aussi, ce petit coin est vraiment splendide!

Et le soir, après avoir fait le marché ensemble, partage du repas, avec Franck le français qui nous a accueilli, Sarah, une française "qui passait par là" et mister T! On se régale avec de roulés de salade, pates de riz, tomates, poisson frais, sauce super bonne, cacahuètes.... Mister T est un sacré cuistot!

Super soirée qui se termine au karaoké du coin, Mister T chante très bien... et nous on tente la seule chanson en anglais.... sauf que tout est en laotien sauf le refrain: "i i i i i love you, i i i i i i love you!!!

Bien chouette, pleins d'échanges simples en commençant par la bonne humeur!

Le lendemain matin, découverte du café laotien avec filtre spécial!! (oui c'est le bout de tissu sur la tasse). On en met beaucoup à coté mais le café est bon!!

Voila notre petite chambrette en bambou. La vie est bien sympa à Nong Khiaw.

On se balade dans le coin. On va voir des grottes, qui furent habiter pendant les bombardements ricains, on se baigne dans la Nam Ou (on s'est meme trouvé un petite plage privée), on monte au point de vue (après 2 heures de grimpette, plus raide que le pic saint loup!).

Bref on profite bien. (vous noterez ces troncs en spirale, on se demande parfois si ce sont des troncs ou des racines..?, la vraie jungle, hhoooohihohihooooo)

On continue de partager avec Franck et Mister T, d'autres voyageurs s'engouffrent aussi dans cet univers bien agréable. Mr T est toujours le cuistot!! Alors on l'aide et on essaye d'en apprendre le plus possible!

On va dans différents karaoké-disco dont les lao sont fans. On passe de bons moments!

On a du mal à partir de ce lieu où des liens d'amitiés sont en train de se créer... Mais notre choix est l'itinérance.. Alors on décide de prendre un tour en kayak sur 3 jours pour rejoindre la prochaine ville étape: Luang Prabang. On confie la moto à Mr T et en avant la pagaie!

Mais cette balade ne fut pas un long fleuve tranquille...